Dans le commerce actuel, la technologie est au cœur des paiements électroniques. Ainsi, pour répondre aux besoins de chaque commerçant, il existe plusieurs variétés d’appareils pouvant faciliter le paiement, que ce soit pour les clients ou les commerçants. Mais, parmi les appareils les plus performants, il y a le terminal de carte bancaire ou la caisse enregistreuse. Cependant, pour assurer le bon fonctionnement de son appareil, les rouleaux thermiques 57/40/12 et les rouleaux TPE sont indispensables. Que faut-il savoir des rouleaux thermiques 57/40/12 et TPE ?

Rouleaux thermiques 57x40x12 et rouleaux TPE : de quoi s’agit-il ?

 Les rouleaux thermiques 57/40/12 et les rouleaux TPE sont des éléments importants, dans de nombreuses entreprises, notamment le commerce. À l’ère de la technologie, les entreprises ont besoin d’éditer plus simplement des tickets de caisse, qui comportent les informations liées à l’achat du client. Si vous travaillez avec un TPE (Terminal de Paiement Électronique), vous avez besoin des rouleaux de papier thermique utilisé pour les imprimantes thermiques, comme celles adoptées dans les caisses enregistreuses et les terminaux de paiement. C’est là qu’interviennent le rouleau thermique 57/40/12 et le rouleaux TPE. Ces rouleaux permettent aux commerçants exerçants dans le domaine de la vente au détail, la station-service, le supermarché, de la restauration et tout autre domaine de transaction électroniques, de faire des impressions rapides, lisibles et résistantes à la décoloration. 

A lire aussi : La liste ultime des endroits où trouver un programmeur informatique indépendant

Quelle est l’importance et l’utilité des rouleaux thermiques 57x40x12 et des rouleaux TPE dans le commerce ?

Les rouleaux thermiques 57x40x12 et les rouleaux TPE sont connus pour jouer un rôle important dans le commerce actuel. En plus d’être écologique, ces rouleaux présentent de nombreux bénéfices. Dans un premier temps, le rouleau thermique 57/40/12 et le rouleau TPE contribuent à améliorer l’expérience client. De plus en plus de clients s’intéressent à l’écologie et la réduction de la consommation des ressources, telles que l’encre permet de participer à cette cause noble. D’un autre côté, l’utilisation des rouleaux thermiques 57/40/12, les rouleaux TPE ou encore les rouleaux CB, permet de bénéficier d’une meilleure traçabilité des paiements, vous pouvez donc compter sur une meilleure gestion de votre comptabilité. Ces rouleaux favorisent également une impression de reçus lisibles, ce qui permet d’éviter tout désagrément, que ce soit pour le client ou le commerçant. 

A lire également : Les bénéfices d’un logiciel CRM dans la gestion du service client

Comment choisir les bons rouleaux thermiques 57x40x12 et TPE ?

Les rouleaux thermiques 57/40/12 et les rouleaux TPE font preuve d’une grande utilité. Mais, avant de bénéficier des avantages liés à ces rouleaux, il est important pour le commerçant de faire le bon choix, parmi la variété de rouleaux thermiques disponibles sur le marché. C’est pour cela, qu’il faut miser sur la qualité et la durabilité des rouleaux CB. Outre la qualité des rouleaux, vous devez choisir le type de bobines TPE ou bobines CB qui correspond à votre commerce. Lorsque vous disposez d’un TPE (Terminal de Paiement Électronique) ou d’une caisse enregistreuse, il faut savoir lire les dimensions, afin de ne pas se tromper dans le choix de la taille du rouleau. Par exemple, les dimensions des rouleaux thermiques 57/40/12 indiquent respectivement :

  • La largeur : 57 millimètres 
  • Le diamètre maximal du rouleau : 40 millimètres
  • Le mandarin maximal : 12 millimètres

Ces dimensions sont standards et conviennent à un grand nombre de terminaux, notamment le TPE. Si vous n’arrivez pas à vous retrouver, jetez un coup d’œil sur la plaque des références, qui se trouve sous l’appareil. Vous pouvez aussi prendre vous-même les dimensions, avant de choisir un modèle de rouleau.

  • Haut du formulaire

Les rouleaux thermiques 57/40/12 et les rouleaux TPE sont essentiels, pour assurer une meilleure gestion des transactions et paiements électroniques. Le choix des rouleaux de qualité et sans BPA garantit la protection de l’écologie, un meilleur service à la clientèle, une gestion simplifiée de la comptabilité, une accélération des transactions… En tant qu’entreprise, vous avez besoin de ces rouleaux, pour une meilleure rentabilité, alors n’hésitez pas à vous en procurer.